Abdoul Gadirou tué et inhumé sans l’autopsie de son corps: 《pour récupérer le corps…d’autres ont été blessés,》à l’hôpital

Abdoul Gadirou tué et inhumé sans l’autopsie de son corps: 《pour récupérer le corps…d’autres ont été blessés,》à l’hôpital

Dans la famille d’Abdoul Gadirou Diallo tué par 《balle》 hier mercredi 07 septembre à Hafia-minière, da la commune de Dixinn, c’est la consternation totale. Parents, amis et proches, tous dans la concession familiale pour rendre un dernier hommage à cette énième victime de balle à Conakry.

Mariama Kesso Diallo inconsolable, explique brièvement ses dernières conversations avec son fils, arraché à la fleur de l’âge.

《Je suis allée à l’hôpital, je l’ai trouvé couché, il m’a dit, maman ne pleurez pas. J’ai dit Abdoul Gadirou c’est ce que tu me fais ? Il me dit mama, Dieu a voulu ainsi maman,》a expliqué ce dame.

Les proches de la victime ont récupéré le corps d’Abdoul Gadirou sans faire des autopsies. Souleymane Diallo, frère proche de la victime, explique les motifs de cette décision.

《Le petit est décédé à l’hôpital Donka, mais on a pas laissé son corps là-bas, par manque de confiance des autorités et des médecins. Nous nous sommes dit de le ramener. Le laisser là-bas pour des fins d’autopsie ou d’enquête cela n’aboutira à rien. Et en tant que ton mort n’est pas enterré, psychologiquement sa maman ne restera tranquille,》 se justifie ce jeune, avant le rappeler le cas de Ibrahima Baldé tué aussi par balle à wanindara en marge d’une manifestation.

《Regardez le jeune qui avait été tué à wanindara par exemple, son papa est décédé dans le souci de son enfant qu’il n’avait pas reçu le corps. Et cela devient fatale pour lui, ça devient double douleur. 

Pour récupérer le corps, cela n’a pas été facile car parmi nous, d’autres ont été blessés. Un jeune s’est blessé devant la porte de la Morgue, car on était opposé que le corps soit mis là-bas.

Le tiraillements c’est entre nous jeunes contre les gardiens et des médecins de l’hôpital, mais quand ils ont vu notre habitude et le nombre des gens, ils nous ont restitué.》

《J’ai pardonné mon fils Abdoul Gadirou mais jamais ceux qui l’ont tué,》 a promis Mariama Kesso.

A noter que sur l’axe Cosa-Hamdallaye des jeunes en colère ont perturbé la circulation après l’inhumation de Alpha Oumar Barry, tué aussi en marge d’une manifestation appelée par le FNDC.

Souleymane BAH

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *