Accusé de vol d’ordinateur, les avocats du commandant Alya, portent plainte contre X pour enlèvement.

Accusé de vol d’ordinateur, les avocats du commandant Alya, portent plainte contre X pour enlèvement.

Conakry-commandant Alya Camara est toujours « introuvable ». Accusé pour vol d’ordinateur de l’ancien président guinéen, selon un de ses avocats, ce commandant avait été emprisonné puis libéré avant d’être affecté à l’intérieur du pays. Sans surprise, il est resté seulement quelques temps avant d’être 《enlevé par des inconnus》 à Guekedou.Ce jeudi 22septembre 2022, un des conseils du presumé, s’est exprimé chez nos confrères de Fim Fm.

《Ceux qui l’ont enlevé n’ont pas été identifiés. Nous notre espoir c’était le tribunal militaire. On voyait que le tribunal militaire allait renvoyer l’inculpé, donner le sort, de la procédure du vol,》a déploré, Maître Sidiki Berété avant de rappeler d’où son client a été enlevé.

《Il était en détention pour vol sous le mandat du tribunal militaire.Comment on peut venir lui chercher nuitamment le reconduire à Guekedou, le ramener à destination inconnue. Vol d’ordinateur pour l’ancien président Alpha Condé.》A en croire l’avocat, la presumé victime du vol n’a pas porté plainte.《Le propriétaire de l’ordinateur n’a pas porter plainte.》Une plainte contre X à été introduite au parquet général. 

Pour rappel, selon nos informations, ni sa famille encore moins les conseils du jeune communicant du groupement des forces spéciales ne connaît où il se trouve.

Souleymane Bah

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *