Cellou Baldé prévient aux politiques 《véreux》qu’une autre CRIEF va être créée et demandera de comptes

Cellou Baldé, le responsable des mobilisations de l’union des forces démocratiques démocratiques de Guinée (UFDG) était face aux militants de son parti, ce samedi 24septembre 2022.
A l’occasion de l’assemblée générale, ce responsable n’a pas laisser certains de ses collègues politiques auxquels, il estime de voir utiliser le CNRD pour se faire de richesse.
《Aux politiciens qui veulent utiliser la transition et qui veulent utiliser le CNRD pour se faire de richesse, des milliards pour préparer une carrière politique sachez que le peuple de Guinée sert de l’arbitre,》 a accusé ce responsable.
Cellou Baldé previent qu’une autre cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) va être créée après la transition.
《Le peuple vous voit, le peuple vous observe. Amasser l’argent, mobiliser les milliards mais à l’issue de la transition, vous n’allez pas à vous faire tranquillement, vous rendez des comptes de là-même manière de la CRIEF, et de demander de comptes à ceux qui ont géré hier, une autre CRIEF et le peuple conscient sont déterminés et vous demandera de comptes,》prévient-il.
《Le peuple vous demandera de comptes, vous n’allez pas vous enrichir illégalement, créer des partis politiques pour tapir dans l’ombre, utiliser la transition et penser pouvoir vous positionner demain, ça ne marchera pas pas. Et le peuple vous maintiendra à votre place, vous les politiques véreux.》
A en croire ce responsable, 《il y a une campagne de déstabilisation qui est en train d’être concoctée aussi bien pour Conakry et pour l’intérieur du pays.》
Souleymane Bah