Le maire de Koyamah(Macenta) sur l’incarcération de Dadis:《oui c’est logique, nul n’est au dessus de la loi.》

L’ancien président de la transition, capitaine Moussa Dadis Camara et plusieurs de ses proches inculpés ont été arrêtés et conduits à la maison centrale de Conakry, hier mardi 27septembre 2022.
Après l’inauguration du tribunal ad hoc, devant abriter le procès des massacres au stade du 28septembre à Conakry, les réactions figent de partout.
A l’occasion de l’ouverture de ce procès tant attendu, des citoyens sont venus pour assister à l’ouverture du procès.
Le maire Loua, venu de Koyamah dans la préfecture de Macenta, distance de plusieurs centaines de kilomètres, souligne l’objectif de sa présence.
《 De venir saisir cette opportunité afin qu’une fois à Koyamah, aller dire à la communauté que la justice guinéenne n’est pas une justice par la parole mais une justice concrète.Je suis très content par rapport à l’indépendance de la justice guinéenne. Je suis satisfais de voir la justice guinéenne elle-même organisé ce procès là,》a souligné cette autorité locale.
《J’ai une assurance, le début ma prouvé par rapport aux discours du procureur de la CPI et le ministre de la justice et des droits de l’homme, ces discours m’ont galvanisé et m’ont donné de l’espoir.La loi est dure mais c’est la loi.
Nous avons appris hier que le capitaine Dadis et ses collègues ont été arrêtés et envoyés à la maison centrale de Conakry, oui c’est logique nul n’est au dessus de la loi. Et une fois que vous avez à faire avec la justice de ton pays, tu dois te mettre réellement à la disposition de la justice,》a indiqué ce maire.
Souleymane Bah