L’avocat de Toumba promet que son client dira pourquoi et qui les auteurs des « fausses communes, mutilations, corps jetés en mer »

L’avocat de Toumba promet que son client dira pourquoi et qui les auteurs des « fausses communes, mutilations, corps jetés en mer »

Le passage du colonel Moussa Tiegboro Camara à la barre ces jours derniers sur les événements douloureux du 28septembre 2009, ne reste pas sans commentaire. Ces temoignes du colonel Tiegboro sur Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, ne passe pas inaperçu chez la défense de Toumba. Me Paul Yomba Kourouma, avocat de l’ancien aide de camp de Dadis, indique que son client a suivi avec sourrir et intérêt.

Le salut des uns entrenera la descente aux enfers des autres. Qu’il ne s’agit pas d’une défense initiée mais que c’était une défense complètement opposée mais dans un même enclos.

Alors ça ne nous étonne vraiment pas.

Le colonel Tieogbro, nous l’avons suivis avec beaucoup d’intérêt. Toumba lui-même a beaucoup suivi cela avec beacoup de sourire, il n’a pas manqué à la sortie de nous dire que, si éventuellement il arrivait à mourir, ce qui se dirait dit, des propos diffamatoires qui s’étaient tenus en son encontre et qu’il est très heureux d’entendre cela pas à titre postume, mais maintenant de son vivant,》a annoncé son avocat chez nos confrères de Fim Fm, ce jeudi 13octobre 2022.

Pour ce cet avocat, son client est très pressé de passer à la barre pour livrer sa part de vérité. Car pour lui, Toumba est un acteur neutre qui connaît beacoup de choses dans cette affaire.

Je crois qu’il est très pressé de passer à cette barre pour dévoiler sa part de vérité.

Le passage de Toulba sera très très intéressant et édifiera non seulement le tribunal pour la prise de décision mais l’opinion publique qui veut savoir pourquoi tant d’atrocité, tant de mutilations, tant de personnes disparues, jetées en mer, en forêt, fausses communes, pourquoi tout ça et qui en sont les auteurs, le passage de Toumba en dira long et il n’est pas personne à avoir langue de bois.

Il a été un témoin neutre dans cette affaire, il dira ce qu’il a vu, entendu, ce que lui-même il a subi,》indique Me Paul Yomba.

Toutes ces personnes croyant que Toumba ne serait même plus revenu, parce qu’il y a même des procès verbaux dans les quels certains disaient que quand le juge les demandait où se trouvait Toumba, qui disaient que Toumba était mort en Gambie. Alors tous pour se dédouaner on débuter des chaussettes, des mensonges, et vous verrez même qu’il y a trop de contradiction.

Pour rappel le procès va reprendre le 17octobre prochain au tribunal ad hoc de Conakry, pour la suite des débats Marcel Guilavogui.

Souleymane Bah 

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *