Manifs du FNDC: Gl. Balla Samoura est claire, 《on est obligé de maintenir notre présence sur l’axe 24h/24 désormais》

Manifs du FNDC: Gl. Balla Samoura est claire, 《on est obligé de maintenir notre présence sur l’axe 24h/24 désormais》

Les manifestations appelées par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce jeudi 20octobre a été suivies dans plusieurs endroits sur l’autoroute le prince. Des jeunes en colère ont barricadé et brûlé des pneus sur la chaussée. Les forces de l’ordre répliquent à coup de lacrymogène pour tenter de disperser les jeunes. Le haut commandement de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, était de d passage à Bambeto dans la commune de ratoma. Pour général Balla Samoura, la population est terrorisée. 

Comme vous le voyez, moi je suis juste de passage, pour voir un peu le bon fonctionnement du dispositif des préventions qui a été lancé depuis hier soir. Pour voir si ce dispositif fonction normalement et les consignes. 

Je suis en train de constater les forces de l’ordre, composées de la police et de la gendarmerie sont en train de se comporter en bon professionnel,》 a souligné ce général de la gendarmerie.

De poursuivre:《D’autres constats est que, la population sur l’axe est fortement intimidée à travers les propagandes sur les médias, fortement terrorisée.

Nous, on est obligés de prendre nos responsabilités, les rassurer, et nous sommes ici tant qu’il y a le  minimum de ménace sur leur sécurité, on sera à leur côtés. Donc comme vous le constatez n’eut été l’intimidation et des menaces contre leur sécurité, on sera à leur côtés et tout se passe à merveille.

Tout le monde est fatigué, en à marre, cette population vivant sur l’axe aujourd’hui, elle fait pitier, parc qu’elle est fortement terrorisée, ne s’est pas quoi faire, c’est ce qui fait que nous on est obligés de maintenir notre présence sur l’axe 24h/24 désormais. Nous sommes là, pour que cette population ne se sente pas exclue de la bonne vie que tout guinéen souhaiterais.

Pour le moment des accrochages continuent à Bambeto-magasin.

Nous y reviendrons.

Souleymane Bah

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *