Conakry: arrestations, tirs à balles réelles, une journée de terreur pour des citoyens sur l’axe.
C’est une journée de grande mobilisation pour le front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui a appelé le grand Conakry à protester partout. Ce front demande entre autre, la libération des détenus et le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Sur l’autoroute le prince, la circulation est perturbée dans plusieurs axes.

Bambeto-Hamdallaye, Cosa-Bambeto notamment, des jeunes ont repondu a l’appel. Ces manifestants ont érigé des barricades, brûlé des pneus. Pas de circulation, elle totalement bloquée de ce côté.
Les forces de l’ordre tentent de repousser ces jeunes a coup de gaz lacrymogène.

A Bambeto, plusieurs arrestations ont eu lieux. Des enfants et des élèves se sont aussi s’inviter dans la danse. Pour le moment, Bambeto magasin, la situation reste tendue.
Sur cette zone réputée de violences, la présence de l’armée sur le terrain était constatée. Et pour disperser certains jeunes, des belles réelles ont été tirées.

De passage à Bambeto, le général Balla Samoura, haut commandement de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, a rassuré que, les citoyens sur l’axe doivent vivre paisiblement et ne doivent pas êtres terrorisée. C’est pourquoi, désormais, les forces de l’ordre vont rester 24h/24 sur l’axe pour la quiétude de cette population.
Souleymane Bah