Guinée: Lansana Kouyaté(PEDN) demande au PM, la participation du quatuor au dialogue

Accompagné par les trois facilitatrices, le premier ministre du gouvernement de la transition a rencontré, ce jeudi 27octobre 2022 à Conakry, la Convergence Centriste pour l’Espoir (CCE). Cette coalition dirigée par Lansana Kouyaté, a échangé avec Bernard Goumou, sur comment doit être mené le dialogue.

Le président du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), au sortir de cette rencontre, fait le point.
《La rencontre s’est passée dans toute la sincérité. Le premier ministre était là, pour prendre nos avis sur comment doit être mené ce dialogue. Donc au nom de la Convergence Centriste pour l’Espoir, nous avons exprimé nos positions pour que la transition puisse bien se dérouler et le dialogue se mène bien également.

Nous avons demandé au premier ministre, de faire tout son effort pour que le quatuor qui ne veut pas venir au dialogue, qu’il puisse venir. On espère que cela va aboutir dans les jours qui viennent. Nous avons également parlé de la durée de la transition aussi,》 a fait savoir Lansana Kouyaté.

A noter que courant cette journée, avant sa rencontre avec le CCE, Bernard Goumou a échangé avec la coalition dirigée par Bah Oury président de l’UDRG par ailleurs. C’est ainsi que le premier ministre va terminer au compte de ce jeudi, ses échanges avec la société civile CNOSC dans la soirée.
Souleymane Bah
664 98 85 80