Fodé Oussou Fofana (UFDG): 《ce que nous regrettons aujourd’hui….》

Fodé Oussou Fofana (UFDG): 《ce que nous regrettons aujourd’hui….》

L’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) mis sous contrôle judiciaire récemment a présidé l’assemblée générale du parti. En marge de cette rencontre avec les militants de son parti, Fodé Oussou Fofana, n’a pas manqué de regretter ce que l’UFDG a 《subie》.

…Ce que nous regrettons aujourd’hui, c’est le fait de vouloir afficher l’UFDG comme un parti d’opposition. On n’est opposant a ce que je sache. Il n’y a pas encore de parti au pouvoir et on n’est nullement opposé au CNRD ni à son gouvernement,》a précisé ce vice-président.

De poursuivre, 《vous êtes conscients de toute l’injustice que le président du parti UFDG a subie lors des différentes élections. Il a été élu, mais malheureusement, nous avons été privés de notre droit. On n’a pas riposté pour une seule et unique raison, le maintien de la paix. Mais avec votre soutien et la patience, nous serons victorieux.》

Fodé Oussou Fofana, lance une invite président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Je demande au colonel Mamadi Doumbouya de veiller sur ses personnes qui sont à la base de ces calomnies et malententes. Parce qu’elles souhaitent tous sauf la paix en Guinée. Nous, notre seule préoccupation, c’est d’aller au dialogue. Nous comptons plus de 50% d’électeurs guinéens, toutes régions confondues. Ceux qui disent qu’on ne veut pas recevoir le Premier ministre ont menti. Depuis le début, on n’attend que le dialogue. Je n’ai jamais entendu l’UFDG dire officiellement qu’il refuse de recevoir le Premier ministre(…).

Souleymane Bah

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *