A la barre,Toumba affirme,《je marche avec quatre grenades et un colt 45.》

A la barre,Toumba affirme,《je marche avec quatre grenades et un colt 45.》

A la barre du tribunal ad hoc, l’accusé dans le massacre du 28septembre 2009 au stade de Conakry, Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, continue à répondre aux questions des avocats. Dans la foulée, cet ancien aide de camp du président Moussa Dadis Camara, affirme qu’il se promenait avec des armes sur lui pour sa protection. Notamment, quatre grenades et une autre arme à feu.

Moi je marche avec quatre (4) grenades avec un colt 45 (arme à feu). Et, ça c’est pour ma protection. Mon PMAK était détenu avec un de mes éléments 》a affirmé ce militaire à la barre. Mais plus loin, il a précisé qu’il n’était pas armé ainsi en allant au stade le 28septembre 2009.

A l’en croire, il veut être clair en vers des avocats de ses coaccusés de la défense, tout en persistant et promettant comme toujours, de dire la vérité dans cette affaire.

Moi je ne mens pas, le mensonge ne sortira pas de ma bouche dans cette affaire. …Devant le peuple de Guinée, devant le tribunal, je ne mentirai pas,》 a-t-il promis avant de s’interroger.

Comment on peut faire des montages comme ça contre quelqu’un.》

Le procès est suspendu pour le moment.

Nous y reviendrons.

Souleymane Bah

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *