Rencontre du PM Bernard Goumou et le quatuor: 《nous allons l’écouter,》 déclare Cellou Baldé.

Rencontre du PM Bernard Goumou et le quatuor: 《nous allons l’écouter,》 déclare Cellou Baldé.

Les coalitions politiques réunies au sein du quatuor ce sont retrouvées ce jeudi 03novembre 2022,  à Conakry.

La Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED), de l’Alliance Nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), du FNDC-Politique et le Rpg arc-en-ciel et alliés que composent le quatuor, il a été finalement décidé de recevoir Bernard Gomou dans le cadre de la collecte  des avis des leaders politiques pour le bon déroulement du dialogue inclusif. 

Depuis un certain temps, vous savez qu’il y a des tractations par rapport aux visites annoncées du premier ministre au niveau des quartiers généraux des coalitions politiques. Donc, comme nous l’annoncions il y a quelques jours, les coalitions, en leur sein, se sont retrouvées, ont discuté, ont pris des décisions. Il a été décidé de recevoir le premier ministre à une heure et à un jour de sa convenance, à sa discrétion. Mais, en début de semaine prochaine, c’est-à-dire la semaine prochaine. Nous sommes donc d’accord de recevoir le premier ministre. C’est ce qui a été décidé à l’issue de cette plénière,》 a déclaré Cellou Baldé membre de l’ANAD par ailleurs porte-parole du jour 

D’après Cellou Baldé, c’est premier ministre qui est demandeur de cette rencontre avec les coalitions. Et, par conséquent, le quatuor viendra l’écouter puis lui soumettre leur mémorandum.

Nous allons l’écouter. Parce-que nous estimons que c’est dans le cadre du processus du dialogue qui va être, en tout cas, enclenché sous l’égide de la CEDEAO. Nous aussi, nous avons des mémorandums que nous avons produits pour lui soumettre, 》a indiqué ce responsable de l’UFDG.

Souleymane Bah

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *