Abdoulaye Kourouma (RRD) sur la suspension de la CORED au sein du quatuor:《nos aînés sont dans un programme d’égo et…》

Abdoulaye Kourouma (RRD) sur la suspension de la CORED au sein du quatuor:《nos aînés sont dans un programme d’égo et…》

La suspension de la Convergence pour Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) au sein de la coalition quatuor, ne reste pas sans commentaire en Guinée. Alors que des leaders de ladite coalition s’entre déchirent, d’autres politiques déplorent cette habitude qu’ils jugent « regrettable ». C’est le cas d’Abdoulaye Kourouma président du Rassemblement pour Renaissance et le Développement (RRD), joint au téléphone, qui s’est exprimé à cet effet.

Vous savez, nous sommes dans une situation qui doit non seulement enseigner la nouvelle génération mais aussi le peuple de Guinée. Nos aînés sont dans un programme d’égo et d’appétit personnel. Ce qui veut dire que chacun parle de « moi » et personne ne parle de « nous.»

Cela traduit le fait que nos aînés ne parlent que d’eux et non les intérêts de ce peuple là ou de ce pays. Donc, c’est déplorable, c’est regrettable sur des questions de futilités que des entités sensées à stabiliser ou à participer dans la construction d’un État de droit de façon très démocratique, se disputent sur des questions qui ne sont pas aussi nécessaires à débattre. Ça traduit l’égo et d’appétit personnel dans ce qu’ils entreprennent,》déplore ce politique avant de lancer une invite au peuple de Guinée.

Nous, nous sollicitons que le peuple de Guinée essaie de tourner la page de ces anciens et faire face à la nouvelle génération pour le développement que ce pays aspire puisse l’obtenir.》

Pour le moment, la CORED n’a pas décédé pour sa participation ou non au dialogue. Mais, a en croire son président, Mamadou Sylla, les discussions se pourvent.

Souleymane Bah

664 98 85 80

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *