Guinée/insécurité: une balle perfore le toit d’une maison et blesse une infirmière à Baïllobaya

Guinée/insécurité: une balle perfore le toit d’une maison et blesse une infirmière à Baïllobaya

Une balle a transpercé le toit de la maison d’une infirmière à Baïllobaya dans la commune de Dubréka, faisant état d’un blessé.

Alors qu’elle dormait avec ses enfants, la balle a perforé les tôles puis le plafond avant d’atterrir sur Djamilatou Bah, qui était couchée à terre dans sa chambre.Selon la victime, c’est la balle qui l’a réveillée de son sommeil.

Ce jeudi 17novembre 2022, notre rédaction est allée rencontrer cette dame.

C’est la nuit du mardi à mercredi, je dormais à la maison vers les 23h, j’étais couchée à terre. Et, une balle a perforé les tôles et m’a atteint au bras, cest ce qui m’a réveillée.Je ne sais pas d’où est venue la balle mais elle a perforé même le plafond.J’avais eu peur quand elle m’a atteint, mais dès quelle m’a touchée, elle est ressortie,》a expliqué Djamilatou.

Dès son constat de sa blessure, elle s’est fait immédiatement un pansement compressif.

Je me suis fais les premiers soins, j’avais des médicaments avec moi, j’ai pris celà et je suis allés le lendemain au Centre de Santé de Sonfonia où je travaille. Là-bas, on m’a dit d’aller à Ignace Deen faire la radiographie.

Je suis allés faire et on m’a dit que ce sont les nerfs qui sont touchés, donc l’os n’est pas atteint.》

Interrogée s’il y a eu manifestation spontanée ce jour?

Elle dit n’est pas être courant d’une quelconque manifestation, mais ses voisins disent avoir entendu des tirs cette nuit là.

Je ne suis pas au courant qu’il y avait une manifestation ici, je n’ai pas entendu aussi des tirs. Mais, ceux qui sont venus me rendre visite, m’ont dit qu’ils ont entendu des tirs cette nuit là,》a témoigné cette citoyenne, avant de lancer une invite.

Je demande aux autorités de sécuriser la population.

SOULpita Bah

664 98 85 80

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *