Procès du 28septembre: trop attendu à la barre, Dadis Camara s’excuse《 Je ne suis pas en forme, mais…》

Procès du 28septembre: trop attendu à la barre, Dadis Camara s’excuse《 Je ne suis pas en forme, mais…》

L’ancien président de la transition, Capitaine Moussa Dadis Camara est à la barre du tribunal ad hoc, pour dire sa version par rapport aux événements douloureux du 28septembre 2009, ce lundi 05décembre 2022.

Ce président qui a toujours exprimé sa volonté de s’exprimer devant la justice, n’a pas pu malheureusement tenir les débats à l’audience le concernant. Au motif, Moussa Dadis n’est pas en forme, à en croire l’accusé lui-même à la barre.

Je ne suisbpas en forme en toute sincérité. Et avec tout le respect que j’ai pour votre auguste tribunal, j’ai déjà informé l’administration pénitentiaire et mes avocats. Et sous votre respect, je ne suis pas au dessus de la loi. En toute sincérité, je ne me sens vraiment pas bien. Mais je me remets à votre sagesse. Je ne suis pas en mesure de tenir les débats, je suis souffrant,》 a expliqué Capitaine Moussa Dadis Camara, avant de souligner qu’il est plus pressé que le tribunal dans ce dossier.

Plus de treize ans, je me suis battu pour que ce procès ait lieu. Je ne peux pas vous dire quand je vais me rétablir. Mais d’ici une semaine, je pourrai venir me présenter devant votre tribunal. Je suis plus pressé que le tribunal dans cette affaire. Mais je ne peux vous dire quel jour, je vais me rétablir, monsieur le président.》Il a été demandé de quoi il souffre, j’ai dû paludisme, indique brièvement Dadis faire des détails.

A noter il y a quelques jours, le tribunal avait reçu une sollicitation de la part de l’accusé, pour lui donner trois semaines avant qu’il ne soit ne comparaisse. Et les trois semaines sont épuisées, a rappelé, le tribunal.

C’est ainsi sans donner la parole à aucune des parties, le tribunal a renvoyé l’audience au 12décembre prochain.

Soul.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *