Aboubacar Soumah(GDE):《si Cellou dit c’est noir, Bah Oury doit obligatoirement dire c’est blanc.》

Le leader du parti Guinée pour le Développement et Équilibre (GDE) Aboubacar Soumah s’est prononcé sur le communiqué final de la 62èm sommet de la Communauté Economique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO.) Les chefs d’Etats Ouest-africain ont validé la durée de 24mois, à l’occasion de cette rencontre tenue à Abuja, en fin de week-end. Invité par nos confrères de FIM Fm, ce leader apprécie cette décision des dirigeants Ouest-Africain.
《La conclusion de la réunion des chefs d’Etat est claire, il faut absolument que le chronogramme commence maintenant. Deuxièmement, nous aimons ça, tout républicain salue cela. Nous saluons la décision de la CEDEAO qui demande un dialogue inclusif même si ce dialogue ne peut être se tenir dans le pays pour une question de sécurité des leaders politiques pour que tous les leaders se retrouvent et parlent même langage,》a souligné ce politique.
Par ailleurs, Aboubacar Soumah accuse Bah Oury de l’UDRG, d’être dans l’obligation de s’opposer à Cellou Dalein Diallo.
《Monsieur Bah Oury est dans une situation, si Cellou Dalein dit c’est noir, M. Bah Oury doit obligatoirement dire c’est blanc.J’ai dit à Bah Oury lorsque nous étions à la COPED, grand-frère tu fais parti des leaders politiqueshistoriques. Il doit prendre la responsabilité historiques par rapport au pays. N’acompagner pas ceux qui ne doivent pas être accompagnés, la classe politique doit être uni, nous devons aller ensemble, même si vous avez des privilège ou des amitiés dans le CNRD.》
Dans cette accusation, joint au téléphone par Fim, Bah Oury promet de ne pas rentrer dans les débats de personnes.
Soul
664 98 85 80