Procès du 28septembre: des accusations « accablantes » de Dadis contre les 2 anciens présidents, Alpha Condé et Sékouba…

Procès du 28septembre: des accusations « accablantes » de Dadis contre les 2 anciens présidents, Alpha Condé et Sékouba…

Enfin, l’ancien président Moussa Dadis Camara, est devant la barre dans l’affaire des massacres du 28septembre 2009, ce lundi 12décembre 2022. Dans sa déposition, capitaine Dadis, accuse les deux anciens présidents, général Sekouba Konaté, le professeur Alpha Condé et ainsi que son ancien aide de camp, Toumba.

pour cet accusé, cette affaire du 28septembre est savement orchestrée.

Le 28 septembre a été savamment orchestré, préparé de toute pièce par M. le Président Alpha Condé, Sékouba et leur exécutant Toumba Diakité. Comment ils ont formé le coup ?

La manifestation du 28 septembre était dirigée contre moi pour me faire quitter du Pouvoir. Le premier complot était de m’affaiblir en faisait un coup d’Etat mais qui n’a pas marché.

Qu’on ne vienne pas ici troubler la cérémonie de Carlos. Qu’on ne vienne pas troubler M. le Président votre cérémonie sacrée. Quel pardon vais-je demander au peuple de Guinée ? C’est Toumba et Sékouba qui doivent venir ici demander pardon à tout le peuple de Guinée,》 a estimé Moussa Dadis Camara de poursuivre.

Le président Alpha, quand je vais commencer à faire les détails, vous allez comprendre. Le président Alpha s’est rendu compte que je suis un homme qu’on ne pouvait pas manipuler. Pour preuve : quand il s’agissait de faire les audits, entre Dieu et moi, au nom de tout ce qui m’est cher, au nom ma chère mère qui m’a dit ne ment pas, ne trahi pas, quand le Président Alpha est venu me venir, la première chose qu’il m’a dite : le voleur est dans ton filet. J’ai dit : quel voleur ? Il me répond : M. Cellou Dalein Diallo.

Alpha ne m’a pas parlé de Sidya, j’ai compris par-là que son adversaire c’est Dalein. Le lendemain qu’est-ce qui se passe ? Je reste au bureau, on me dit que tout le monde est prêt. Quand je sors, je vois M. Cellou Dalein devant moi en blanc. Quand il y a l’injustice, je ne peux pas résister, c’est peut-être mon défaut.

Donc, je dis M. le Premier ministre (Dalein) qui t’a dit de venir ici ? Il me répond qu’on lui a dit que j’ai besoin de lui. Je lui ai dit : dégagez, je ne vais plus vous voir ici. Quand cela s’est passé, le Pr Alpha Condé s’est dit attention, s’il me laisse au Pouvoir organiser les élections, je donnerai le Pouvoir au vainqueur. C’est là où j’ai commencé à avoir tous les faux problèmes,》déplore cet officier.

Soul.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *