Dadis à Toumba: 《il s’est retranché derrière la religion, il a embobiné la plupart des gens

Dadis à Toumba: 《il s’est retranché derrière la religion, il a embobiné la plupart des gens

Dans sa déposition, le capitaine Moussa Dadis Camara continue à démentir son ancien aide de camp, Boubacar Sidiki Diakité dit Toumba. A la barre du tribunal ad hoc, ce lundi 12décembre, l’ancien président de junte de 2009, estime que Toumba s’est retranché derrière la religion musulmane pour embobiner la plupart des gens, lors de son passage devant ce tribunal criminel.

On ne doit pas faire croire, qu’on aime Dieu plus que les autres. Il s’est retranché derrière la religion, il a embobiné la plupart des gens, il dit la vérité, qu’elle vérité ? S’interroge-t-il avant de rappeler.

C’est votre vérité M. le Président, même j’ai pas de vérité, c’est la vôtre que vous allez dire à travers des preuves tangibles, la reine des preuves.》Dadis dit que Toumba et ses « troublés ».

Pour quelle cause, dans le fait de l’usage de versets coranique par Toumba ?

Tous mes oncles depuis Koropara, depuis Koulé, ils sont tous musulmans, ma propre sœur qui est là. Quand il me fait la bénédiction,(…). Les sourates sont divines. La bible est divine, le coran est divin, on ne blague pas avec. Il est venu il s’est arrêté, il a commencé à réciter les sourates. Mais, mêmes les sourates à l’heure où je suis assis,(…) alors où je vous parle, il est resté à parler, parler, lui-même il a déclaré qu’il est commandant du régiment, alors où il est, il est troublé, et excusez-moi du terme, ses avocats sont troublés,》 a expliqué Dadis avant de retirer le mot qu’il a adressé aux avocats.

Soulpita

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *