Conclusions du dialogue: Kalemoudou (UFDG) prévient, 《elles n’engagent pas ANAD, RPG arc-en-ciel et FNDC-politique》

Conclusions du dialogue: Kalemoudou (UFDG) prévient, 《elles n’engagent pas  ANAD, RPG arc-en-ciel et FNDC-politique》

Kalemoudou Yansané, l’un des vice-présidents de l’UFDG, indique que les conclusions issues du dialogue inclusif en Guinée, dont ils n’ont pas participé, n’engagent ni l’UFDG, RPG arc-en-ciel et encore moins FNDCpolitique.

Ce samedi 17décembre 2022, l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) a eu lieu à son siège nationa, à Conakry. Présidant cette rencontre, Kalemou Yansané devant les militants de son parti, n’a pas manqué de se prononcer sur les éventuelles conclusions issues du dialogue. Pour lui, elles n’engagent nullement pas le trio.

En ce qui concerne le dialogue, ce que nous devons dire qui doit être clair pour tout le monde et pour la presse, c’est tout simplement, vous dire que les conclusions de ce dialogue n’engagent pas les coalitions de l’ANAD, RPG et alliés et le FNDC Politique. Les conclusions issues de cette rencontre ne nous engage pas,》a prévu ce responsable avant d’ajouter.

Nous respectons tous les partis politiques. Les partis qui siègent au niveau de ce dialogue, nous les respectons. Mais nous avons le devoir de rappeler que les trois coalitions absentes aux rencontres constituent 90% de l’électorat guinéen, toutes élections confondues. La majorité doit respecter les idées et les propositions de la minorité, mais dans toutes les démocraties du monde, les minorités doivent accepter la décision des majorités. Nous respectons les propositions des minorités à condition que ces minorités acceptent la volonté de la majorité.

Soul

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *