Report de la signature et publication du contenu du dialogue: un collectif hausse le ton et menace de se désolidariser.

Un collectif des acteurs politiques et socio-professionnels a montré son mécontentement, ce lundi 19décembre 2022. Ces acteurs qui ont pris part au dialogue, haussent le ton parce que, le report de la signature et la publication du contenu du dialogue en Guinée, a été reporté.
Ces acteurs indiquent qu’aucun motif ne leur a été signifié. C’est pourquoi, Ibrahima Sory Diallo de ADC-BOC, met en garde contre une quelconque éventuelle de modification dudit rapport.
《Le contenu de ce rapport, si une fois nous constatons qu’un point a été modifié ou bien une virgule déplacée ou les conjonctions de coordination remplacées, nous allons refuser. C’est pourquoi nous sommes devant vous, pour manifester notre position collective,》a expliqué avec fermeté ce politique.
《Nous avons discuté dans les groupes thématiques, il y’avait 13 thématiques, dont les travaux ont été largement traités autour de la table par groupe thématiques. Donc, on devait venir adopter cela en plénière, chose qui a été faite. Ainsi un rapport général a été tiré de ces 13 groupes thématiques et qui devait être soumis à une adoption égale, nous avons procédé à l’adoption thème par thème, recommandation par recommandation, en plénière. Malheureusement, nous avons constaté, le jour où on devait venir signer ce rapport, pour que ça soit remis au président de la République, il y a eu report non justifié. Préalablement, on attendait signer à l’unanimité, chose qui nous a vraiment inquiété,》déplore cet acteur politique.
A l’ouverture aussi pour rappel, ces acteurs avaient dans un premier temps, claqué la porte pour certains nombre des faits de manquement . Ces manquements avaient été mis sur la table par les facilitatrices devant les panelistes et ça été réglé.
Soul