Comparution de l’ancien ministre, Ibrahima Kourouma,《 il faut un dispositif securitaire qui ne dit pas son nom》 indique le procureurde Dixinn.

Comparution de l’ancien ministre, Ibrahima Kourouma,《 il faut un dispositif securitaire qui ne dit pas son nom》 indique le procureurde Dixinn.

L’audience qui oppose le collectif des habitants de Kaporo-Rails contre l’ancien ministre de l’habitat Ibrahima Kourouma a eu lieu au tribunal de première instance de Dixinn. Ce mercredi 22décembre 2022, les débats ont porté sur la non comparution encore du prévu, Ibrahima Kourouma Prenant parole, le parquet dans son argument a indiqué le motif de la non comparution de l’ancien ministre.《Nous avons entamé une procédure pour faire comparaître le prévu, il est prêt à venir ici. Mais il faut un dispositif securitaire qui ne dit pas son nom pour pouvoir l’amener. Nous allons le faire venir le temps que cela prendra mais il viendra. Pour accueillir M. Ibrahima Kourouma dans cette salle, il faut se préparer pour ne pas qu’il y ait trouble, il faut un dispositif sécurisé,》 a indiqué le procureur avant de demander un renvoi pour un mois.

Pour la partie civile, elle ne s’est pas opposée du renvoi. Mais elle estime que les motivations du procureur ne sont pas valables. Pour motif, la crainte du procureur par rapport à la pléthore dans la salle où derrière la salle, l’avocat de la partie civile a indiqué qu’il il ny a pas un grand nombre des gens qui peut troubler à l’ordre public.《Si vous avez des difficultés à faire comparaître M. Kourouma je peux comprendre, mais je ne vois pas un quelconque aspect qui risque de faire un trouble,》 a-t-il soutenu la partiecivile.Le tribunal après avoir écouté les parties, a renvoyé l’affaire au 19 janvier 20223.L’ancien ministre est poursuivi pour 《rébellion, destruction d’édifices privés, bris de clôture et enlèvement de bornes, abus d’autorité et de fonction,》 par les victimes de Kaporo-Rails.

Soul

664 98 85 80

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *