Fodé Oussou (UFDG) a propos des coordinations Nationals: 《ce que nous attendons des coordinations…》

Fodé Oussou (UFDG) a propos des coordinations Nationals: 《ce que nous attendons des coordinations…》

A l’occasion de l’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), un des vice-présidents de ce parti n’a pas manqué de se prononcer sur l’inauguration de la maison du Foutah.

Ce week-end, Fodé Oussou Fofana, après avoir félicité la Coordination Nationale de Foulbhé et de Haali Poulaar, (CNFHP-G) n’a pas manqué de rappeler que les coordinations doivent s’éloigner de la politique.

Il y a eu hier l’inauguration de la maison « Soudou Foutah » organisée par la coordination Haali Poular. Nous les félicitons pour ça et nous invitons toutes les coordinations de faire comme Haali Poular.

Ce que nous attendons des coordinations n’est pas leur implication dans la politique, ce n’est pas leur rôle, elles doivent plutôt être des institutions de relais, pour instaurer la paix , le dialogue, l’entente dans le pays, c’est ce que nous attendons.

L’UFDG n’est pas un parti qui collabore ou a des liens avec une coordination, pour nous toutes les coordinations ve valent, nous navons pas de problème à ce niveau là. Nous voulons que les conditions soient composées des personnes qui soutiennent la Guinée. Nous voulons des gens qui sont capables de se retrouver pour trouver une solution aux problèmes auxquels le pays est ou sera confrontés. Pour la simple raison que la Guinée appartient aux guineens et non à une ethnie. Parce l’UFDG ne gouverne pas une région, il n’est pas un parti d’une région, l’UFDG est un parti national, qui se bat pour l’ensemble des guinéens. Cela a été prouvé par les travaux que les président Cellou a réalisé à l’intérieur du pays, quand il était ministre. Nous ne sommes pas un parti communautariste, nous sommes un parti installé et nous nous battons pour l’ensemble des guinéens》 a indiqué Fodé Oussou avant de lancer un appel.

Nous demandons à nos différentes coordinations d’être ensemble pour être une institution. Aucun guinéens n’est au dessus de l’autre, on n’est tous au même niveau ce pays nous appartient, c’est celui de nos ancêtres.》

Soul

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *