Pourquoi Thierno Yaya (Guinée Moderne) a abandonné la politique pour être dans des organisations…?

Pourquoi Thierno Yaya (Guinée Moderne) a abandonné la politique pour être dans des organisations…?

L’ancien leader du mouvement politique, Guinée Moderne, était devant la presse ce mardi 27décembre 2022. A cette occasion, Thierno Yaya Diallo puisque c’est de lui il s’agit, a expliqué pourquoi il a abandonné la politique pour être président de la jeunesse de Tabital Pulaaku Guinée. Il explique les motifs.

Lorsque je suis rentré en Guinée en 2018, mon engagement c’est d’apporter mon expérience à cette communauté et à la Guinée en entier. Si aujourd’hui, où je pourrais être plus utile, c’est de vraiment assainir ce pays, c’est là où je m’engagerai. Aujourd’hui, n’importe où je pense que ma compétence peut être là, je serai vraiment au service de la Guinée, de la communauté et du progrès. Ça a été vraiment mon choix de vie.》

« J’ai travaillé longtemps dans le secteur privé où je me portais très bien. A un moment donné, j’ai décidé d’aller dans les organisations internationales, notamment les Nations Unies, qui est humanitaire et j’ai fonctionné dans un pays en guerre qui était le Rwanda. Donc, j’ai quitté où j’avais la stabilité dans les entreprises privées aux États-Unis, j’ai été au Rwanda où y avait un génocide. Donc, cela peut peut-être vous inspirer sur quelles sont mes valeurs et quelles sont mes intérêts ? Mon intérêt et ma valeur, c’est de pouvoir vraiment être une valeur ajoutée dans l’environnement socio-économique, dans l’environnement socio-politique auquel nous sommes.

Dans cette fonction de présidence de la jeunesse de cette association, l’entente n’y est pas. Il y a un bicéphalisme au sein de la présidence de la jeunesse de Tabital Pulaaku en Guinée.

soulpita.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *