Makalé Camara (FAN) au symposium: Ahmed Kourouma《Il est immortel, parce que c’est un homme de verbes, de plume…》

Makalé Camara (FAN) au symposium: Ahmed Kourouma《Il est immortel, parce que c’est un homme de verbes, de plume…》

Au palais du peuple, un symposium a été organisé ce jeudi 05 janvier 2023, par le groupe Hadafo Médias à la mémoire de feu Ahmed Kourouma, Chroniqueur dans l’émission des GG d’Espace Fm.

Cette cérémonie a mobilisé plusieurs personnalités de ce pays. Politiques, amis, famille, collaborateurs et des autorités, tous étaient présents. Des témoignages figent de partout de ces différentes corporations réunies pour rendre un hommage vibrant au feu Ahmed Kourouma.

Très émue, Makalé Camara dans son allocution a souligné qu’Ahmed Kourouma a laissé des souvenirs.

Ahmed Kourouma est parti mais il a laissé des souvenirs à la presse, aux politiques parce que notre jeune démocratie encore en construction a besoin de la presse pour interpeller les gouvernants, les politiques, les gestionnaires de la chose publique. Que nous ne sommes que des humains, la perfection n’est qu’en Dieu. Nous interpeller donc, comme il aimait le faire dans la tunique, la dialectique, c’était un débatteur, c’était un contradicteur.

Et d’ajouter, la présidente de FAN, qu’Ahmed Kourouma est immortel car c’est homme de verbes.《Ahmed Kourouma s’en est allé, il a laissé cet exemple d’expression libre d’expression de son opinion pour que ce pays avance bien sur un chemin de construction qui favorise tous les Guinéens. Une voix s’est tue mais elle ne s’est pas tue dans notre conscience et dans nos têtes, puisque Ahmed va survivre, il va survivre au temps. Il est immortel, parce que c’est un homme de verbes, un homme de plume, un homme de presse, un homme qui aimait s’exprimer et quand on parle, on laisse des traces, quand on parle, on laisse des souvenirs, quand on parle on se fait entendre, on se fait comprendre et on contribue à faire avancer la démocratie dans ce pays,》a-t-elle témoignée.

Pour rappel ce journaliste chroniqueur, est décédé le 02 janvier dernier des suites de maladie et son corps sera rapatrié ce soir en Europe où il a vécu une grande partie de sa vie.

Souleymane 664 98 85 80

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *