Vente des emprises de la route: Mory Condé tranche,《nous allons plus jamais indemniser les citoyens…,ils vont porter plainte contre vous…》

Vente des emprises de la route: Mory Condé tranche,《nous allons plus jamais indemniser les citoyens…,ils vont porter plainte contre vous…》

Les ministres de l’habitat, de l’administration du territoire et de la pêche ont rencontré ce vendredi 06janvier 2023, les administrateurs territoriaux et les élus locaux, de la région de Kindia. A cette occasion, Mory Condé, n’a pas manqué de dire la vérité aux administrateurs « indélicats » qui vendent les emprises de la route aux citoyens.

Le ministre de l’administration du territoire, declare devant les préfets, sous-préfets et maire, que l’Etat ne débouchera pas de l’argent pour rembourser des citoyens auxquels ces administrateurs ont vendu ces emprises. Qu’ils répondront devant les juridictions dès que les victimes porteront plainte.

Des routes qui sont tracées depuis 10ans, 15ans, 20ans, vous vous permettez de revendre des emprises de ces routes aux citoyens. Conséquences, lorsque nous arrivons pour faire les routes avec le ministre des travaux publics ou ministère de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, on est obligé de débourser des centaines de milliards encore pour indemniser ces citoyens qui ont acheté ces emprises de la route dans vos main en toute l’égalité.Nous allons plus jamais indemniser les citoyens auxquels vous avez revendu, ils vont porter plainte contre vous et vous aller répondre devant les juridictions. Et nous, nous allons faire passer les routes qui doivent passer,》tranche le ministre de Mory Condé.《Désormais, sous-préfet et préfet et maire, partout où nous rendons compte qu’en tant que représentant de l’Etat vous n’avez pas joué votre rôle, nous allons pas badiner, vous allez partir comme administrateur territoriaux, certains cadres de service technique au niveau de labregion de Kindia,》rajout-il.

Souleymane 664 98 85 80

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *