Lambanyi: un bébé de 7mois consumé par un incendie à l’absence de ses parents

Lambanyi: un bébé de 7mois consumé par un incendie à l’absence de ses parents

Le courant a fait encore une victime à Lambanyi, en haute banlieue de Conakry. Les dégâts sont importants. Un bébé de 7mois a péri dans un incendie. Tout a été consumé par les flammes. Selon les voisins, un court-circuit est à l’origine de ce drame.

L’incendie s’est déclaré dans l’après-midi du jeudi 02fervier 2023. Alors que les parents du bébé étaient sortis, ce sont les voisins qui ont perçu la fumée dans leur plafond. Hawa Bah, qui partage son apartement au même alignement que les autres sinistrés, explique les circonstances.

C’est après que le courant ait revenu hier à 16h, moi j’étais allée puiser de l’eau, quand je suis revenue, je suis allée directement me laver. Dès que je suis sortie de la toilette, ma fille qui était couchée me dit maman regarde au niveau du plafond, j’ai dit que c’est un court-circuit. J’ai éteint immédiatement le disjoncteur qui était à la terrasse. Mais il y avait une fille qui faisait les versailles derrière ici, elle revient nous dire qu’il y avait le bébé de ma voisine qui était dans leur maison. Et on s’est précipité dans sa maison mais dès qu’on a ouvert la porte, les flammes sont sorties et on a pas pu sauver le bébé, malheureusement》, a expliqué cette voisine.

La porte de ma voisine n’était pas fermée, c’est la porte à vitre seulement qui était fermée. Le bébé a 6 à 7mois comme ça.Dans sa maison rien n’est sorti, tout à été brûlé.Dans sa maison rien nest sortie et chez-nous ici, c’est il n’y a pas eu trop de dégâts.

Les sapeurs-pompiers etaient venus maison aussi les voisins ont fait leur mieu》, rajoute-elle avant de lancer un message.

Le courant est important mais la population doit être vigilant. Les dégâts sont nombreux. Nous demandons les agents de l’EDG de revoir à chaque fois les installations》.

A noter qu’un autre incendie s’était déclaré récemment à Hamdallaye brûlant 5 magasins de stock ainsi que leurs contenus.

Souleymane

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *