Urgent: le FNDC annonce une manifestation le 16fevrier prochain

La coordination nationale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) annonce une manifestation le 16 fervirer 2023. Cette manifestation « citoyenne et pacifique » est prévue pour le grand Conakry.
Alors que trois de ses responsables dont son coordinateur national, sont en prison, le FNDC met fin à sa trêve. Cette manifestation dont l’itinéraire n’est pas indiqué se fera le jeudi 16 février dans le grand Conakry.
《La Coordination Nationale du FNDC, fidèle à ses principes, déterminée à sauvegarder les acquis démocratiques chèrement acquis par le vaillant peuple de Guinée, mais surtout soucieuse de la réussite de la transition en cours, informe l’opinion nationale et internationale qu’elle organisera une manifestation citoyenne et pacifique le Jeudi 16 février 2023 dans le Grand Conakry conformément aux articles 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 21 du Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques, 11 de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, 34 et 8, alinéa 2 de la Charte de la transition Guinéenne》, a souligné les organisateurs.
Le motif de cette manifestation n’a pas été mentionné. Mais plusieurs de ses membres, entre autre, Oumar Sylla dit Foniké Manguè, Ibrahima Diallo et Mamadou Billo Bah sont tous écroulés à la maison maison d’arrêt de Conakry, puis plus mois pour certains. Et, Sekou Koundouno exilé, est aussi visé par une plainte, selon le FNDC.
Souleymane