Tougué: son épouse tuée lors d’une attaque, le maire explique les faits.

Le maire de Kona dans la préfecture de Tougué, a été attaqué par des inconnus armés. Cette attaque a fait un mort et des téléphones emportés, dans la nuit du lundi à mardi 07fevrier 2023.
Des individus venus en moto ont fait irruption au domicile d’Elhadj Mamadou Maladho Baldé. A 3heures du matin, deux personnes armées ont défoncé la porte de la maison et se sont dirigées vers sa chambre. C’est en criant et appelant au secours que sa femme en venant lui secourir, a rencontré ces inconnus et ils l’ont tiré à bout portant.
《A 3heures, j’ai entendu le bruit de deux motos chez-nous ici. Je me suis levé et j’ai voulu sortir mais j’ai hésité. Mais 5minutes après, ils sont venus défoncer ma porte. Ils m’ont pris et tenté de m’attacher mais en vain. Et , ils ont tout fait pour boucher ma bouche mais ils n’ont pas pu.
Mais je criais au secours, c’est après qu’ils ont eu peur pour n’est pas être pris, ils sont sortis et ont rencontré ma femme qui venais me secourir et l’ont tiré dessus. Elle est tombée et décédée sur place. Ils sont partis avec mes téléphones et une batterie》, déplore le maire.
《C’est quelqu’un surement qui les a envoyé, sinon ils n’allaient pas venir directement même. C’est quelqu’un surement qui les a envoyé, sinon ils n’allaient pas venir directement même》,pense-t-il.
Selon la victime, les assaillants n’étaient pas en tenue uniforme. Mais s’agissant d’un règlement de compte ou pas, il précise.
《Je ne sais pas si c’est un règlement de compte ou pas, mais il se peut que des gens soient contre quelqu’un parce qu’il fait ceci ou cela. Je n’ai rien fait à quelqu’un, mais tous problèmes qui se produit ici, je me lève pour cela》indique-t-il avant de lancer un appel.
《Je demande aux autorités de nous aider à nous protéger de plus》.
Btmedia.info