Makanera Kaké:《la réaction de la fille de Djenè…c’est le comble de l’hypocrisie》

Makanera Kaké:《la réaction de la fille de Djenè…c’est le comble de l’hypocrisie》

Decédé en début de semaine, la dépouille de l’ancienne première dame, Hadja Djenè Kaba Condé continue à faire des débats à propos de la décision du déroulé des obsèques funèbres. 

La fuite d’un audio de conversation téléphonique entre Gnalen, fille de Djenè Kaba et son beau-père, Alpha Condé, s’alimenter les débats, à Conakry. 

Ce jeudi 13avril 2023, Makanera Kaké, chez nos confrères de Fim Fm, s’est exprimé suite à la sortie dudit audio, où Gnalen a demandé son beau-père, s’il aime vraiment sa maman. 

La réaction de la fille de Djenè, la question là vraiment, c’est le comble de l’hypocrisie. Une femme qui se marie 11ans minimum, tout le temps qu’elle vevait (HadjaDjenè), vous n’avez pas demandé votre beau-père, s’il aimait votre mère, c’est après cela, vous demandez, s’il aime? S’interroge-t-il avant de souligner ceci:

《Aujourd’hui, Alpha aime la femme ou il ne l’aime pas, ce qu’il peut faire pour cette femme, c’est de l’enterrer (…)

Moi je pense, il faut n’évite l’hypocrisie et l’Ingratitude! J’ai appris que le premier mari de Djenè est décédé mais quel guinéen qui connaît son nom?《J’ai toujours éviter ces débats parce que j’estimais que c’était un problème privé et familial. Mais avec une telle envergure, je crois que, nous sommes tous obligés d’intervenir. La seule chose qui m’a poussé, c’est de voir kankan que je connais, quel est l’imam qui va accepter de prier sur le corp d’une femme qui n’a pas divorcer son mari contre le gré de cet homme.

Et en islamique, c’est claire, la première personne qui intervient pour la femme, c’est l’homme》.

Cet ancien ministre sous le régime d’Alpha Condé, lance une invite.

Tous ceux qui veulent aider Djenè, aider l’islam, aider la Guinée, c’est de chercher à harmoniser les différentes positions, pour que l’ex première dame puisse avoir tous les honneurs dûs à son rend. Parce que cette femme était bonne》.

L’épouse de l’ancien président Alpha Condé est décédée dans un hôpital américain, à Paris.

Btmedia.info 

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *