Conakry: plusieurs zones manifestent contre le courant électrique…

Des jeunes dans la rue sur l’axe Bambeto-Hamdallaye. La circulation perturbée dans cette soirée de ce vendredi 28 avril 2023, à Conakry.
Alors qu’en haute banlieue, notamment à la T8 sur l’autoroute le prince, des jeunes ont bloqué la circulation il y a quelques heures, sur l’axe Hamdallaye-Bambeto aussi, les jeunes ont battu le pavé. On ne connaît pas la cause de cette manifestation. Mais comme hier nuit sur le même axe, dans la commune de ratoma, des jeunes étaient sortis pour réclamer le courant dans leur quartier.
Des barricades, pneus brûlés, sont visibles dans la chaussée et empêchant ainsi toute circulation dans la zone. Les forces de l’ordre sont mobilisées et usent de gaz lacrymogène pour tenter de disperser les jeunes dans la rue. Pour le moment, la circulation n’est pas encore totalement rétablie.
A noter qu’actuellement, dans plusieurs quartiers de la capitale guinéennne et de ses périphéries, manquent de courant électrique. A l’instar de cette manifestation de Bambeto, cosa dans la même commune et autres quartiers étaient dans la même situation ces derniers jours.
Btmedia.info