Urgent/Wanindara(T5): un jeune tué et un autre blessé par balle…

Urgent/Wanindara(T5): un jeune tué et un autre blessé par balle…

Conakry-Un jeune a été tué à wanindara, dans la commune de ratoma, ce mardi 9mai 2023. Plusieurs jeunes ont protesté après l’enterrement d’un des leurs, fauché récemment par un pick-up des forces de l’ordre.

Dans ce quartier, en haute banlieue de la capitale Guinéennne, des échauffourées ont éclaté presque toute la journée. Des jeunes en colère ont érigé des barricades bloquant toute la circulation sur l’axe cité Enco5-Wanindara. Une scène violente a eu lieu dans la soirée. Dans la débandade, un jeune a été tué par balle et autre a été blessé.

Un témoin sous anonymat raconte:

C’est un jeune nommé Alhassane , le petit frère de mon grand qui a été tué ici. Ils ont tiré trois fois. Et c’est dans la débandade que l’autre aussi est atteint sur son bras par la balle》, explique cet habitant.

Sur la transversale 5, l’autoroute le prince et plusieurs accès menant dans le quartier ont été barricadés. Les forces de l’ordre sont fortement mobilisés, tentent de disperser les jeunes dans les rues en lançant de gaz lacrymogène. Au carrefour marché, tout près d’Enco5, d’autres jeunes contre-manifestants assistent les policiers pour degager la route et repliquer contre ces manifestants. Mais très déterminés, ceux protestent, lancent des cailloux. Conséquences, la circulation avait été totalement bloquée. 

A noter les forces vives de Guinée (FVG) projettent des journées de manifestations, notamment les 10 et 11 mai 2023.

Btmedia.info

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *