Manif des FVG: des journalistes administrés des coups par un militaire…

Manif des FVG: des journalistes administrés des coups par un militaire…

Des journalistes ont été agressés par des militaires à Bambeto. L’un de ces reporters a reçu des coups sur la tête, ce mercredi 17mai 2023. Il s’agit, de Aliou Maci Diallo et Mamadou Macka Diallo, respectivement de Laguinee.info et Guinee114.com.

A la faveur de la manifestation projetée par les forces vives de Guinée (FVG), les reporters comme d’habitude, ont déployés pour couvrir. Sur l’autoroute Leprince oùil y a plus de violences, notamment à Bambeto, des journalistes ont été menacés avec des armes avant d’être donné des coups par les agent de l’armée guinéenne, postes à côté du rond-point.

On était de passage sur ma moto avec mon confrère, on est arrivé à Bambeto juste après le rond-point, puisqu’il y avait un véhicule devant nous, j’ai ralenti un peu, et un militaire posté à côté de leur véhicule blindé est venu vers nous. Il nous a dit de quitter, je lui ai dit que je suis sur le point de continuer ma route. Mais, il a continué à nous dire, puisqu’il nous avons nos gilets, qu’il n’y a pas manifestation, alors qu’est-ce que vous cherchez ici, d’ailleurs vous les journalistes, vous êtes des escros, lâches.

Ils m’ont donné des coups sur la tête, heureusement j’avais mon casque. Jusqu’à présent je sens des douleurs sur ma tête. Il m’a donné 5 coups en nous menaçant avec son arme, au total ils étaient 3 militaires,  mais ne portaient pas de bérets》,a expliqué ce reporter en précisant qu’ils ne filmaient pas.

《Et, une voix d’un des leurs disait laisser les, ce sont des journalistes, mais cela ne lui a pas empêché.

On ne les filmait même pas, nous avions tous deux nos appareils en poche. C’est vraiment regrettable》.

Pour cette journée de manifestation qui n’a pas été suivi, beacoup des journalistes ont été empêchés de filmés les forces réquisitionnées.

Pour rappel il y a des mois, plusieurs journalistes ont été menacés par les militaires et certains, leurs appareils avaient été confisqués, c’est le cas du correspondant de TV5, Abdourahmane Bah.

Btmedia.info 

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *