Collectivités locales: Badra Koné quitte ses fonctions, en tant que 1er adjoint au maire.

Collectivités locales: Badra Koné quitte ses fonctions, en tant que 1er adjoint au maire.

Le premier adjoint au maire de la commune de Matam, fait son départ du conseil communal. Badra Koné n’est plus membre du conseil. Une fonction, dont il occupait il y a cinq ans, après l’expiration de son mandat, ce 16 novembre 2023.

Le président du parti NGR, a annoncé au cours d’une conférence de presse, son retrait, après que le mandat du bureau du conseil communal ait arrivé a son terme.

« Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription », a déclaré ce premier adjoint au maire de cette commune.

Badra Koné, après avoir quitté, a déclaré son ambustion de briguer la magistrature suprême de cette collectivité locale. Les prochaines échéances électorales locales, ce politique n’a pas manqué d’annoncer son retour dans cette mairie.

« J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers vous, chères citoyennes et chers citoyens ». a-t-il déclaré.

C’est en novembre 2018, ces conseillers avaient été installés au compte de cette maire mairie.

BTmedia

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *