CRIEF: un ancien ministre d’Alpha Condé, nie les faits lui reprochés.

Mamadi Camara, l’ex ministre de l’Economie et des Finances a plaidé non coupable, des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite, mis à sa charge, devant la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Le tout dernier ministre de l’économie et des finances sous le régime d’Alpha Condé, a comparu devant la barre de cette juridiction spéciale.
Devant le juge, Mamadi Camara a nié les faits à lui reprochés. «Je ne reconnais pas les faits» a-t-il nié. L’un des avocats de l’accusé, Maître Lancinet Camara, à l’ouverture de ce procès, ce lundi, 4 décembre 2023, a sollicité un renvoi d’un mois, afin de lui permettre de prendre connaissance du dossier. De son côté, son confrère de la défense, Maitre Aboubacar Sidiki Camara, quand-lui, arguant que leur client est malade, a demandé auprès de la cour, une évacuation de leur client à l’étranger, pour lui permettre de se soigner. Une demande que le juge a rejetée.
Dans sa décision, la cour a renvoyé l’audience pour le 18 décembre prochain, pour la continuation des débats.