Guinée: neufs journalistes mis aux arrêts et une vingtaine séquestrée

Guinée: neufs journalistes mis aux arrêts et une vingtaine séquestrée

Suite à l’appel à manifester projeter par le syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) ce jeudi 18 janvier 2024, contre le brouillage des ondes des radios et la restriction des réseaux sociaux en Guinée, neuf journaliste ont été mis aux arrêtes, vingt autres sont séquestrés à la maison de la presse.

C’est une persécution contre les hommes de médias qui commence. Ce matin, à la maison commune des journalistes, sis à la minière en banlieue de Conakry, plusieurs journalistes ont mis aux arrêts par les forces de l’ordre qui ont bouclé la presse. Et, une vingtaine d’autres sont actuellement séquestrés dans cette maison commune.

voici pour le moment ceux qui ont été arrêtés: Foulamory BAH, courrier de Conakry, Saa Alou Yombouno, Kaback TV, Mohamed Émile Soumah, Kaback TV, Mikaïlou DIALLO, le vérificateur.net, Djiwo BAH, libre Afrik, Naby Laye Camara, du groupe Djoma et correspondant de la chaîne Africa24, Djéli Mady Kouyaté, D.G Évasion, Aboubacar Touré du site Africavision7.com, Favela Diawara du site Tabouleinfo.

Btmedia

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *