Urgent/ Guinée: un journaliste emprisonné pour avoir réclamé son droit…

Sekou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat des journalistes, a été déféré à la maison centrale, de Conakry. Cette décision de son incarcération vient d’être prise par le tribunal Dixinn.
Comme nous l’annoncions dans précédente édition, le journaliste Sékou Jamal Pendessa qui dirige la structure syndicale de la presse (SPPG) a finalement été emprisonné, cet après-midi de ce lundi, 22 janvier 2024.

Après plusieurs heures d’audition devant cette juridiction, le juge a ordonné de le mettre dans les geôles. Cette décision, fait suite à l’appel à manifester lancée par le SPPG la semaine dernière, pour exiger d’exiger aux autorités de libérer les radios dont les ondes sont brouillés et la lavée de la restriction des réseaux sociaux en Guinée.

Fortement mobilisés pour soutenir leur camarade qui avait détenu en garde-à-vue à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie, depuis vendredi, ce Secrétaire du Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée (SPPG) passera sa première nuit en prison.

Nous y reviendrons.
Btmedia