Manif des tricyclistes à Conakry: plusieurs arrestations à Lambranyi.

La circulation a été perturbée sur la corniche de Kipé-Lambanyi dans la commune de ratoma, dans la journée de mercredi 27 mars 2024. Des nombreux conducteurs en colère sont descendus dans la rue pour protester contre selon eux, un des leurs a été molesté par les agents de la polices. Sa vie serait en danger. Plusieurs arrestations ont eu lieu à Lambranyi.
A kipé, où tout a commencé, des jeunes ont momentanément interrompus la circulation des engins roulants. Ils accusent aux agents de la police routière d’avoir bastonné à sang, un des leurs amis aussi conducteur, selon les témoignages recueillis sur place par notre rédaction. La vie de la victime serait en danger, car il signait de la bouche aux nez, selon notre interlocutoire.
A Lambanyi dans la même commune de ratoma, ou ces véhicules à trois roues circulent abondamment, ces jeunes ont tenté d’ériger des barricades. Mais ils ont été vite repoussés par les agents de forces de l’ordre. Dans cette zone, plusieurs arrestations ont été opérées par la police.
Certains ont indiqué dans notre micro, que le jeune en question serait décédé. Nous sommes rendu au bureau du syndicat des transporteurs au carrefour Lambanyi pour vérifier cette information, mais les responsables trouvés, nous ont fait savoir que la délégation qui était allée se renseigner quel était le problème de cet désordre, n’était pas revenue.
Cette manifestation des tricyclistes n’est pas la première, ils avaient protesté aussi il y a des mois, contre les «exactions» de la police sur cet axe Madina-Sonfonia.
Btmedia