Dr Ousmane Kaba (PADES) sur le délestage d’électricité: « ce ne sont pas eux (CNRD ndlr) qui ont créé ça »

Le délestage d’électricité devient de plus en plus récurrent en Guinée. La société de l’électricité de Guinée (EDG) avait justifié ce manque de courant suite par à l’exposition du dépôt d’hydrocarbure et la période d’étiage.
Lors d’une interview accordée à nos confrères du site mosaïqueGuinée.com, récemment, le président du PADES, Dr Ousmane Kaba a fait savoir que la Guinée n’a jamais eu d’électricité.

«La Guinée n’a jamais eu d’électricité, cela n’a pas commencé aujourd’hui ; donc ce n’est pas la faute du CNRD s’il y a des difficultés d’électrification dans ce pays. Par contre, il ne les revient pas non plus de trouver des solutions, parce qu’une transition n’a pas vocation de durer, de développer un pays, je pense que ça ne peut être acceptable que tout ceci mène à des élections libres et transparentes ; ce ne sont pas eux qui ont créé ça, et ce ne sont pas eux qui vont également le résoudre. Moi je pense qu’une transition n’a jamais le temps de développer un pays non seulement en Guinée ni ailleurs », a indiqué l’ancien ministre délégué des finances.