Mackaneka Kaké sur la sortie d’Ousmane kaba sur le délestage d’électricité: « la CRIEF doit s’intéresser à lui »

La sortie du président du PADES, Dr Ousmane Kaba, concernant le manque criard de l’électrisé en Guinée fait des réactions dans la cité. Alors qu’une de ses anciennes vidéos où il avait dit que «la construction du barrage de kaleta a permis de résoudre d’une manière significative les pénuries d’électricité au moins dans la capitale, dans la basse cote et au foutah…», refait sur face.

Alhouseyny Mackera Kaké lors d’une interview qu’il a accordé anotre rédaction, ce lundi, 15 avril 2024, dit être surpris des dires de l’ancien ministre délégué des finances, Osmane Kaba.
«Franchement moi, je suis très surpris venant de la part d’un homme comme Ousmane Kaba. Vous savez, j’avais dit que le M. n’était pas du tout brillant et il devait se taire, mais je crois que je me suis trompé, Ousmane Kaba est très très brillant mais à sa manière. Vous avez lu ce qu’il a dit récemment, je vous envois de revoir de ce qu’il avait dit avant, il l’avait dit à moi et dans beaucoup de médias que ‘l’investissement dans le domaine de l’électricité pendant le régime d’Alpha Condé, les guinéens n’ont jamais obtenus autant d’investissement depuis l’indépendance et que le barrage kaleta est l’un des meilleurs projets au monde, que celui qui est à la base de cette négociation. C’est à moi personnellement il a confié te je l’ai lu ailleurs que la population avait complément désespérée en guinée, grâce à lui, la population commence à retrouver le sourire par rapport à l’électricité», a-t-il rappelé.
Poursuivant ses propos, l’ancien ministre de l’information et la communication, estime que la cours des répressions des infractions économique et financières ‘’CRIEF’’ doit s’intéressé a lui.
«Si aujourd’hui, la même personne ne se gêne pas, ne se rappel pas ce qu’il a dit hier, revient nous dire que la Guinée n’a jamais eu de l’électricité, mais je pense la CRIEF doit s’intéresser à lui. C’est pour qu’il nous dise, sachant que ce qu’il est en train de faire c’est n’est rien, pourquoi il a accepté de négocier, qu’est ce qui est caché derrière ? sinterroge-t-il
BTmedia