Un mandat d’amener décerné contre l’ancien gouverneur de Labé

Conakry-Le tribunal de première instance de Mafanco a décerné un mandat d’amener contre l’ancien gouverneur de Labé, Madifing Diané, ce jeudi, 18 avril 2024. Il est poursuivi par l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour « diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse. »

Le procès qui oppose le parti de Cellou Dalein Diallo (UFDG)) et Madifing Diané s’est poursuivi au tribunal de Mafanco. A la barre, le prévenu brillé par son absence au compte de cette troisième audience.
Prenant parole, un des avocats de la partie civile, Me Salifou Béavogui a sollicité au tribunal de faire application de l’article 479 pour contraindre au prévenu à comparaître.
De son côté, le conseil de Madifing, Me Kè Touré, a indiqué que son client était pourtant dans la l’enceinte du tribunal ce matin avant de solliciter que le principe de contradiction soit respecté.
Dans son intervention, le procureur en se basant les mêmes dispositions de l’article 479 du code pénal a adémandé a ce qu’un mandat d’amener soit décerné contre Madifing Diané.
Le tribunal en application de cette disposition, a alors, pris une décision d’un mandat d’amener contre le prévenu. Et, l’audience est renvoyé au 02 mai prochain.
BTmedia