Cameroun: Marc Brys, un sélectionneur confirmé, mais déjà sous pression

Cameroun: Marc Brys, un sélectionneur confirmé, mais déjà sous pression

La crise entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports, née de la nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables, est achevée. L’entraîneur Belge a été maintenu à la tête des Lions indomptables et doit disputer deux importantes rencontres contre le Cap-Vert et l’Angola dans quelques jours. Deux gros défis

Confirmé à la tête des Lions indomptables, Marc Brys n’aura pas d’état de grâce. Il doit disputer dans moins de dix jours ses deux premières rencontres avec une formation camerounaise dont les derniers matches remontent à la dernière CAN et dont il ne maîtrise ni les joueurs, encore moins le système de jeu.

Dans un pays où le football est une religion, le soutien est venu Samuel Eto’o demande aux fanatiques des Lions indomptables de laisser du temps d’adaptation au nouveau coach. « Nous n’avons plus beaucoup de temps parce qu’il doit tout faire pour qu’on commence déjà à gagner le 8 juin contre le Cap-Vert. Nous sommes une nation qui aime les victoires, mais je vous prie de donner aussi le temps au sélectionneur de nous amener vers ces victoires-là. »

Brys : « On va y arriver. Sûr et certain »

De son côté, Marc Brys reste optimiste et pense qu’avec une bonne organisation et la collaboration de tous, il pourra parvenir au succès : « On a le même objectif. Si on travaille d’une bonne manière tous ensemble, ça va arriver. Nous sommes fort occupés pour le moment parce qu’il y a seulement 7 ou 8 jours avant le match. On a besoin de tous les moyens, de toute l’expérience ici pour réussir. Ce n’est pas un boulot fait par une ou deux personnes, mais c’est tout le monde. On doit chercher la meilleure route et on va y arriver. Sûr et certain. » .

Le premier défi du nouvel entraîneur sera de qualifier les Lions indomptables pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. Les Indomptables accueillent le Cap-Vert samedi 08 juin à

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *