Adolescent tué à la T8: « il quittait à l’école coranique… » déclare son père

Adolescent tué à la T8: « il quittait à l’école coranique… » déclare son père

Un adolescent a été tué par balle en marge d’une manifestation spontanée qui a éclatée en haute banlieue de Conakry. Le drame a eu lieu dans la soirée du jeudi 15 aout 2024, à sonfonia.

Selon la famille de Mamadou Sadjo Diallo, il a reçu une balle alors qu’il quittait à l’école coranique près d’un marché à la T8. La balle a perforé sa nuque pour sortir vers le front. En larme, sa maman explique les circonstances de sa mort et s’en remet à la Dieu.

« Il quittait à l’école coranique quand il a été fusé. c’est quand une manifestation a éclaté, ils ont été libéré là ou il étudie. J e demande aux gens de pardonner Ibrahima Sadjo Diallo, moi j’ai pardonné à mon enfant. C’est Dieu qui me lavait donné et il l’a repris. Je remercie l’armée guinéenne, ils ont tué mon enfant. Beaucoup de nos enfants ont été tués, nous implorons le tout-puissant de nous réduire ces tueries dans notre pays. » a prié Néné Hawa Diallo. « Ils n’ont fini d’étudier et ils ont eu leurs diplôme mais c’est pour tuer, je les remercie. Tuer un enfant de 9ans, qui ne connait rien de la vie. »

Désespéré, le père de Ablaye Sadjo en classe 3è année et âgé de 9ans, dit n’avoir pas ou se plaindre contre le tueur de son enfant.

« Ils l’ont tiré à la nuque et la balle est sortie par le front, cela s’est passé tout près du marché à coté de la mosquée qu’on appel « saoudie ».J’ai pardonné à mon enfant mais celui qui l’a tué, je ne le pardonnerai jamais. Je m’en remets à Dieu afin qu’il nous venge. je ne peux pas les convoquer, il n’y pas ou les convoque. »

Des tueries lors des manifestation sont récurrentes depuis des années. Des plaintes sont formulées par certaines familles de victimes mais aucune suite pour le moment.

btmedia

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *