USA : une inondation fait plus de 80 morts dont de nombreux enfants au Texas.

USA : une inondation fait plus de 80 morts dont de nombreux enfants au Texas.

Au Texas, la polémique enfle après les terribles inondations qui ont fait plus de 80 morts dont de nombreux enfants, l’on ne connaît pas encore le nombre précis de victimes, Plus de 400 secouristes et de nombreux bénévoles sont toujours mobilisés. Les villes touchées ont été littéralement dévastées en moins d’une heure. L’eau est montée de près du 8 mètres, des images qui donnent une idée de la démesure de cette inondation meurtrière et sa rapidité en 20 minutes.

Seulement les flots engloutissent les berges en portant tout sur leur passage. Plus de 80 morts selon les autorités locales, un bilan qui va encore s’alourdir selon elles. Des volontaires continuent de rechercher les corps des victimes notamment ceux des enfants d’une colonie de vacances qui campaient au bord de l’eau. « Ce sont des enfants et leurs parents méritent de savoir ce qui est arrivé, mais j’ai vraiment l’impression que nous avons besoin de plus d’équipements pour déplacer ses décombres» indique Luis Santos un citoyen volontaire.
Certaines familles se sentent comme miraculée, celle Reggane Brown, a échappé de justesse à la crue et a même sauvé une autre famille voisine. «Ils ont plus de 80 ans, à 23 heures, l’eau a commencé à monter et est entré dans leur maison, ils ont donc pu s’échapper et ils ont appris que leurs voisines de 92 ans étaient coincés dans son grenier. Alors ils sont allés lui porter secours et l’ont sorti » affirme Reggane Brown.

Jamais ses habitants n’avaient vu l’eau monter aussi haut et certains se sont pleins de ne pas avoir été averti suffisamment tôt de l’urgence et l’importance de la crue. Donald Trump à réfuter tout lien entre ces manques de prévision et les coupes budgétaires dans les services de la météo nationale
«C’est une chose horrible qui s’est produite. Alors que Dieu bénisse tous ceux qui ont traversé tant d’épreuves et que Dieu bénisse l’État du Texas » Prie le Président américain.

Le gouvernement a annoncé la mobilisation de l’agence fédérale de réponse aux ouragans que Donald Trump envisageait de supprimer en janvier

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *