Un adolescent tué lors du passage du cortège du colonel Doumbouya sur l’axe (source)


Conakry-la manifestation projetée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a paralysé certaines activités sur l’autoroute le prince, ce mercredi 17 août 2022. Boutiques et magasins fermés. Sur l’axe Hamdallaye, Bambeto Cosa, quelques échauffourées ont éclaté dans ces zones de la commune de ratoma, réputées des violences. Des jeunes qui tentent de barricader la route, sont immédiatement repoussés à coup de gaz lacrymogènes.
A wanindara, banlieue de la capitale guinéennne, un adolescent a été tué par « balle » selon une source médicale. Les organisateurs de la manifestation, FNDC, indiquent que, lors du passage d’un impressionnant cortège 《 du président de la junte au pouvoir, colonel et le cortège gouvernemental》 sur la route le prince.
《Zéro mort suite à la manifestation pacifique et citoyenne appelée par le FNDC jusqu’à ce que le président de la junte, Colonel Mamadi Doumbouya et le cortège gouvernemental empruntent la route le Prince. Conséquence, un mineur (Ibrahima Diallo) a été tué par les balles assassines des forces spéciales à wanindara. Le reflexe de tuer demeure permanent chez l’assassin,》 a indiqué le FNDC sur sa page Facebook.
Souleymane/ Mouctar Bah