Conakry: Chérif Baldé meurt sans enterrer son fils tué par balle à wanindara lors des manif du FNDC.


Conakry-Cherif Baldé, père de Ibrahima tué par balle lors de la manifestation récente du front national pour la défense de la constitution (FNDC) vient de rendre l’âme. Dans l’attente de la restitution du corps de son fils qui est toujours dans les mains des autorités à l’hôpital, Chérif Baldé est décédé suites d’un accident de la circulation survenu tard la nuit du 25 août 2022 à la t6 dans la commune de ratoma. Dans la famille, c’est la consternation totale, ce vendre 26 août 2022.
En larme, Adama Dian Bah, femme du défunt et mère de Ibrahima, explique.
《Il (mon mari) était sur la moto, il revenait du travail. Mais il avait le souci de son enfant (tué par balle), puisque depuis que son enfant a été tué, le corps est toujours à la morgue. C’est un camion qui est venu derrière lui, le percutant parce qu’il pensait beaucoup à notre fils, Ibrahima Baldé. Arrivé à l’hôpital, mon mari était déjà mort.
Actuellement mon fils tué il y a plus d’une semaine n’est pas encore enterré, son corps est à la Morgue. Le corps de mon mari est allé rejoindre celui de mon fils là-bas. Les deux corps sont actuellement à la Morgue de l’hôpital Ignace Deen, 》a expliqué Adama Dian Bah.
Sous le choc, cette dame qui a perdu en moins de dix jours à perdu deux personnes très chères à elle. Elle demande la restitution du corps de son enfant pour enterrer les deux défunts ensemble.
《Je demande aux aux autorités de nous restituer le corps de mon fils Ibrahima Baldé, parce que vous voyez que le malheur a frappé à notre porte. Que l’Etat nous restitue le corps, son papa s’est soucié de sa mort jusqu’à ce qu’il soit mort aussi maintenant. Aujourd’hui mon mari est couché avec mon fils à Ignace Deen. On aimerait qu’on nous restitue les corps maintenant. A cause de Dieu, je prie les autorités de nous restituer les corps.》
A noter que la famille envisage d’enterrer Chérif Baldé après la prière de 16h à wanindara.
Souleymane BAH