Affaire de Guidho Foulbhé: la coordination plaide pour sa libération.

A l’occasion de son intronisation, Elhadj Alseny Barry a lancer message fort aux jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen, ce dimanche 20octobre 2023.
Après avoir été investi dans ses nouvelles fonctions, le Coordinateur National de Foulbhé et de Haali Poulaar de Guinée (CNFHPG) a pris la parole. Dans une brève allocution devant plusieurs autorités ici et d’ailleurs, Elhadj Alseny Barry a asséné les jeunes vlogueurs. Pour lui, ces vlogueurs n’épargnent personne, ni les vieux, les femmes ou encore enfants.
《Je vais profiter pour inviter ces jeunes qu’on appelle vlogueurs, qu’ils arrêtent les injures, surtout les jeunes peulh (…).
Si certains le font dans le but de gagner de l’argent, qu’ils cherchent d’autres activités pour gagner de l’argent, les injures n’apportent rien》.
Pour la circonstance, il a profité devant les émissaires du colonel Mamadi Doumbouya, pour exhorter le président de la transition de libérer le vlogueurs Mamadou Baïllo Diallo dit Guidho Fulbhé.
《Je saisis cette opportunité pour demander au Colonel Mamadi Doumbouya qu’il existe un vlogueur appelé Gidho Fulbhé, je lui demande de prendre ce jeune et me le remettre, de le remettre à la coordination, c’est la première des choses. Je lui demande aussi la vérité, ce Guidho Fulbhé fait des choses qu’on ne doit pas faire. Mais si tu es père de famille, il y a des choses qu’il faut pardonner, donc qu’il pardonne son acte, c’est pourquoi je vous donne des conseils》.
A noter que plusieurs délégations venues de plusieurs pays d’Afrique, ont assisté à cette cérémonie d’investiture.
Btmedia