AG des Nations-Unies: le col. Doumbouya tranche la position de l’Afrique face aux autres continent.

AG des Nations-Unies: le col. Doumbouya tranche la position de l’Afrique face aux autres continent.

Ce jeudi 28septembre 2023, le colonel Mamadi Doumbouya a pris la parole à l’estrade des Nations Unies. Devant plusieurs Chefs d’Etats, le président de la transition guinéenne dans son discours, a rappelé que cette jeunesse africaine, n’a pas connu les differentes guerres pendant les années 70.

Nous Africains, nous sommes fatigués, épuisés, des catégorisations dans lesquelles les uns et les autres veulent nous mener, et surtout veulent nous cantonner.

La population de l’Afrique est jeune, elle n’a pas connu la guerre froide, elle n’a pas connu la guerre et les guerres idéologiques qui ont façonné le monde pendant les 70 dernières années. C’est pourquoi nous Africains, nous trouvons insultants les cas, les classements qui tantôt nous placent sous l’influence des Américains, tantôt sous celle des Anglais, tantôt des Français, tantôt des Chinois, des Russes et même des Turcs》,a-t-il indiqué.

《Pour le tombeur d’Alpha Condé, le contienet africain, est neutre entre les autres continent.Nous ne sommes ni pro ni anti-Américains, ni pro ni anti-Chinois, ni pro ni anti-Français, ni pro ni anti-Russes, ni pro ni anti-Turcs. Nous sommes tout simplement pro-Africains》.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *