Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous n’allons pas cautionner la confiscation du pouvoir’’

Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous n’allons pas cautionner la confiscation du pouvoir’’

C’est par ces termes que le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dallein Diallo s’est adressé à ses militants, ce samedi 9 août lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti. Dans son discours, il demande aux militants de se tenir ‘’prêts’’ pour continuer le combat.
‘’ Soyez prêts, soyez prêtes pour qu’on puisse continuer notre combat. Nous voulons certes le pouvoir mais notre combat ne se limite pas à la conquête du pouvoir nous voulons que les droits et libertés des citoyens soient respectés, vous participez à des élections lorsqu’elles sont transparentes. Si quelqu’un gagne honnêtement dans le respect des règles, on le félicitera et on lui apportera notre soutien. Mais nous ne sommes pas prêt à renoncer à notre combat, pour que les citoyens exercent leurs droits et libertés notamment ceux de choisir leurs dirigeants à tous les niveaux,’’ a-t-il annoncé.
Le président de l’UFDG a lancé un appel aux militants du parti.
‘’ Malgré les difficultés que nous rencontrons aujourd’hui, malgré les conditions difficiles de vie, vous êtes toujours là, prêt à continuer le combat, donc restez mobilisés, nous n’allons pas cautionner la confiscation du pouvoir. Nous voulons que des élections libres et transparentes soient organisées, l’heure est à l’action soyez donc prêts et mobilisé’’ a-t-il conclu.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *