Conakry: fin de vie « tragique » pour Mohamed Camara, arrivé tard la nuit, à Gbessia.

Conakry-A Gbessia dans la commune de la matoto, un corps d’un jeune qui souffrait depuis des jours, a été retrouvé sous le pont, ce mardi matin 06décembre 2022.
Il s’appelle Mohamed Camara et était âgé de 24 ans. Il était à l’intérieur du pays où il était allé pour des soins transitions. Mais depuis quelques, il se plaignait aussi du paludisme d’où la raison de son retour à Conakry, pour aller à l’hôpital. Mais malheureusement, arrivé très « fatigué », il a rendu l’âme sans aller se faire ausculté.
Tigana Soumah son tuteur, explique.
《Il souffre d’une maladie qu’on appelle en soussou “gbegna”. Il est venu de Kamsar, on a appelé le guérisseur qui est venu le regarder. Il a découvert qu’il y’avait trop de boutons sur son corps. Ainsi, il a commencé de le soigner ici. Comme nous sommes à Conakry et qu’on ne peut pas trouver tous les médicaments, on était obligé de l’amener à Samoun dans Forécariah. Il est parti là-bas, ils ont commencé son traitement et ça allait un peu bien,》a témoigné Tigana Soumah, avant de déploré.
《Avant hier dimanche, je suis parti là-bas pour l’enterrement d’un corps, je l’ai trouvé là-bas, il m’a dit qu’il souffrait du paludisme, je lui ai dit comme il n’y avait pas de places dans ma voiture, qu’il s’embarque pour qu’on se retrouve à Conakry. C’est dans ça que vraiment il s’est embarqué hier, il est venu à 00h descendre ici; il était fatigué et il n’a pas pu rentrer à la maison. Sinon, nous sommes tout prêt d’ici,》a-t-il relaté.
Les sapeurs-pompiers sont venus prendre le corps pour l’envoyer à l’hopital Ignace Deen.