Conakry: la tension monte à wanindara, route barrée

Conakry: la tension monte à wanindara, route barrée

Wanindara, des jeunes dans la rue, la circulation perturbée, ce mardi 27 août 2024, dans ce quartier de la commune de lambanyi.

Une manifestation spontanée a éclaté en haute banlieue de la capitale guinéenne, Conakry. Des manifestants ont pris d’assaut l’autoroute Leprince. Des jeunes tentent d’ériger des barricades à travers des petites poubelles installées aux abords des routes. Des enfants aussi s’invitent dans la danse et tous empêchent tout engin roulant d’y passer. Des forces de l’ordre interviennent et chassent les protestants de la chaussée a coup de gaz l’lacrymogène. Les protestants très excités répliquent en jetant de cailloux contre les policiers et gendarmes déployés pour maintenir l’ordre. Les altercations commencent. Pour les piétons, c’est chauve qui peut.

A la dernière minute nous apprenons que la gendarmerie qui se situe à wanindara rails à été attaquée, selon des témoins.

Tout comme les échauffourées d’hier, aussi similaire à celle-ci, sur le tronçon Bomboli-Hamdallaye dans la commune de ratoma, n’a pas été motivée officiellement.

Pour rappel sur cet axe, Hamdallaye, Wanindara jusqu’à la cimenterie, des manifestions spontanées éclatent et soldent souvent à des victimes.

Btmedia.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *