Dialogue: Lansana Kouyaté lance une invite à Cellou, Sidya et autres:《Je lance un appel à nos frères qui ne sont pas là…de venir》

Après plusieurs mois d’absence au pays est revenu hier au bercail. Le président du PEDN, Lansana Kouyaté a présidé l’Assemblée Générale de son parti, ce samedi 15octobre 2022.
Prenant parole devant ses militants, Lansana Kouyaté, n’a pas manqué d’évoquer l’actualité politique guinéene. Pour cet ancien ministre, le dialogue est contraignant pour les acteurs politiques aussi CNRD.
《Aller au dialogue, ce dialogue que certains suspectent, il n’y a pas arrière-pensée. Venons au dialogue, disons les vérités aux uns et aux autres (….).
Le dialogue est contraignant, c’est exigeant, à la fois pour la transition, le CNRD, aussi pour les partis politiques. Il faut aller préparer a entendre ce que vous ne voulez pas entendre, la vérité rien que la vérité pour que ce peuple s’en sorte.
Nous avons dit oui au dialogue. Quelques soient les questions qu’on se pose ça sera éclairci là. C’est au niveau du dialogue qu’on éclairci. Poser des conditions préalables, tout cela c’est faire retarder la marche. Et comme je l’ai dit toujours dans vos antennes, à quoi ça sert de dire il faut ceci, il faut cela allons au dialogue. Peut-être que l’écart entre beaucoup et nous est faible mais la forme est totalement différente. Nous voulons un dialogue apaisée. On a déjà reçu le comité des facilitatrices et nous recevrons le premier ministre,》 déclaré Lansana Kouyaté avant de lancer une invite au politiques qui ne sont pas en Guinée.
《Je lance un appel à nos frères qui ne sont pas là, qui œuvre pour une raison pour une autre de venir, pour qu’ensemble nous faisions de notre voie pour que la transition soit apaisée, pour la transition plus raisonnable possible en adéquation avec ce que les UN, UA, la CEDEAO exigent qu’il y ait une adéquation.》
Souleymane Bah
621 20 91 91